• demo distill tof-240Notre GAEC Les Senteurs du Claut vous ouvre ses portes les dimanches 24 juin, 22 juillet, 5 août et 9 septembre 2018.

    Comme chaque année, nous vous y invitons avec votre bonne humeur pour faire de cette journée de rencontres et de partage un moment convivial.

    Le programme de la prochaine journée est en ligne, avec ses divers intervenants. Préparez déjà vos bouteilles en verre pour ramener de l’hydrolat distillé sous vos yeux.

    Christophe vous fera sentir, goûter, toucher du doigt les merveilles d'une plante surprise le 9 septembre.

  • Nous offrons 5 € sur les frais de livraison pour toute commande dépassant 80 €.
    Pour cela, saisir le code PORT80 dans votre panier.

Huiles essentielles - Les Senteurs du ClautUne huile essentielle contient les principes actifs liposolubles de la plante. Elle peut être antibactérienne, antiviral, immunostimulante, neurostimulante...
Dans la mesure où elle est correctement utilisée, une huile essentielle va agir sur la globalité de la personne sans pointer spécifiquement un symptôme (permet d'éviter les effets secondaires négatifs).
Son utilisation est multiple :

  • en diffusion pour assainir, désinfecter, calmer l’ambiance…
  • en massage, mélangée à une huile végétale (amande douce, macadamia….) ou à une macération solaire (calendula, arnica,…)
  • dans le bain en prenant la précaution de la mélanger, avant de la mettre dans la baignoire, à du lait, de l’argile en poudre ou tout simplement un savon liquide ; ceci afin d’éviter sa concentration à la surface de l’eau, car elle est non miscible à l’eau.
  • quelques gouttes sur l’oreiller pour faire de beaux rêves ou, bien respirer !
  • les plus audacieux l’essaieront dans la cuisine, son utilisation est exceptionnelle, tout l’art est dans le dosage !