Laboratoire et modes de production de nos baumes et savons

 

Nos baumes

Baumes hydratants aux huiles essentielles

Tous les ingrédients que nous mettons en œuvre sont biologiques ou/et avec la mention Nature & Progrès.

Ce baume est une base naturelle, aucun conservateur, aucun produit chimique !

Si vous l’appliquez sur une peau humide, vous créez une émulsion instantanée ; alors finis les émulsionnants, les conservateurs, les E machins, etc... !

Toute la panoplie de produits spécifiques « prêts à l’emploi » nécessite forcément des éléments chimiques pour le stabiliser, sans parler des parfums de synthèse !

Rapprochons-nous de la NATURE et de sa SIMPLICITE !

Nos savons

Nous utilisons la méthode dite « à froid », c'est-à-dire que tout le processus de fabrication, entre autre la saponification, est fait sur place (nous n’achetons pas les bondillons de savon, venant pour la plupart de pays asiatiques, qui sont refondus pour y rajouter quelques ingrédients supplémentaires !). Nous utilisons le coco bio, du beurre de karité bio, de l’huile d’olive bio, des macérations solaires bio (millepertuis, lavande, lierre et plantain) et une huile essentielle bio ou/et Nature & Progrès (lavande, fenouil ou vétiver). Ils sont moulés dans des moules à gâteaux en silicone et séchés naturellement pendant 3 semaines minimum.

savon douceur à la lavande

Réflexion :

Nous avons retiré le beurre de palme de nos savons depuis 2016.
Aujourd'hui, notre développement se porte sur le respect du nouveau cahier des charges simples "Cosmétiques". En effet, celui-ci a évolué afin que les producteurs utilisent des matières premières provenant de fournisseurs les plus locaux possibles. Ainsi nous maintiendrons une maitrise et un lien privilégiés avec eux tout en réduisant notre impact carbone.